Il peut être facile d’oublier tout ce que vous lisez pendant votre voyage et vous aurez besoin d’une bonne agence de voyage ou tour opérateur pour organiser votre voyage sur mesure. Voilà quelques conseils pour organiser votre voyage ou le faire organiser par un professionnel.

Pourquoi faire appel à une agence de voyage en ligne ?

Conservez vos lectures et vos pensées sur ce que vous lisez en tenant un carnet de lecture. Un carnet de lecture décrit chaque livre ou article que vous avez lu. Parfois, un journal de lecture fait partie d’un devoir d’école formel et parfois c’est quelque chose que vous voulez garder uniquement pour vous-même. Dans les deux cas, un journal de lecture vous aidera à réfléchir de manière plus sophistiquée et nuancée à votre lecture.

Meilleure agence de voyage en ligne

Avant de commencer votre lecture, il est très important de créez un modèle de journal de lecture avec les catégories appropriées. Vous pouvez créer votre journal de lecture dans un cahier d’école ou dans un document informatique. Ce modèle devra contenir des espaces pour toutes les catégories nécessaires que vous devez traiter dans votre journal.
Certains modèles prédéfinis existent également en ligne. Recherchez simplement « modèle de journal de lecture » dans votre moteur de recherche préféré.

Quelle agence de voyage en ligne choisir ?

Lisez lentement et attentivement. N’essayez pas de vous dépêcher de lire vos devoirs de lecture: prenez votre temps et réfléchissez bien pendant que vous lisez. Faites attention aux détails clés pendant que vous lisez afin que vous n’ayez pas à relire des portions. Cela vous fera gagner du temps à long terme si vous souhaitez conserver des informations pendant que vous lisez.
Prenez quelques notes pendant que vous lisez, surtout si vous avez des questions. Notez le thème principal d’un passage ou votre question sur un chapitre en cours de lecture pour vous aider à compléter les informations de votre journal ultérieurement. La plupart des tâches de journal de lecture vous demanderont de maintenir une citation bibliographique precise. Cela vous permettra de citer correctement vos sources et de revenir à vos textes ultérieurement. Assurez-vous de noter: Le titre du livre , l’auteur, la date de publication, et l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.